La route du cidre: 40 kms au cœur du Pays d’Auge

La route du cidre

A 1/2 heure de Cabourg, la route du cidre est un itinéraire touristique de 40 kms qui vous emmène au cœur du Pays d’Auge, à la découverte des producteurs de cidre, calvados et pommeau dans un décor de champs de pommiers et de maisons à colombages.

La route du cidre, dans l’aire géographique de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) des Cidres du Pays d’Auge,  rassemble une vingtaine de producteurs autour de la commune de Cambremer.

Les cidreries et distilleries, qui font la renommée de la gastronomie normande, vous ouvrent leurs portes pour vous faire déguster un verre de cidre, de jus de pomme ou de calvados (à consommer avec modération).

Parmi ces producteurs, le domaine Pierre Huet, l’une des seules distilleries à utiliser les énergies renouvelables pour faire fonctionner son alambic, le domaine Calvados Dupont, les caves du Manoir de Grandouet

Sur votre parcours, ne manquez pas la visite du château médiéval de Crévecoeur-en-Auge,  les jardins du Pays d’Auge à Cambremer et le village de Beuvron-en-Auge, classé parmi les plus beaux villages de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s