Randonnée en Suisse Normande

La Suisse Normande et le Pays de Falaise constituent un territoire situé au cœur du pays normand. Cette région verdoyante propose une palette de paysages à couper le souffle et un patrimoine architectural qui évoque son riche passé historique (les Châteaux de Pontécoulant ou de Falaise).

Au départ de Thury-Harcourt, à 3/4h de Cabourg, la vallée de l’Orne décrit un large méandre encaissé formant une presqu’île appelée « Hom », vieux mot scandinave signifiant « île ».

Sur 6 kms, le randonneur longera cette boucle du Hom creusée par la nature et offrant de magnifiques panoramas sur la Suisse Normande.

Poursuivez vos visites sur la route touristique de la Suisse Normande

D’une longueur d’environ 65km, en suivant le cours tumultueux de l’Orne,  la route de la Suisse Normande vous emmène à la découverte de ses paysages escarpés.

À partir de Saint-Omer, de magnifiques points de vue s’offrent à vous. Depuis le « Pain de sucre » et les « rochers des parcs », la route des crêtes vous entraînera à la découverte de ses plus beaux villages, points de vue et sites naturels.

L’Orne court au pied des rochers abrupts, dominé par un rocher connu sous le nom de “Pain de Sucre”. Cette éminence est le prolongement des rochers de la Houle avec lesquels elle forme la route des Crêtes.

carte suisse grande

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s