Découverte pédestre…La Pointe du Siège à Ouistreham

Principal site naturel du Calvados, l’estuaire de l’Orne est un site d’intérêt écologique majeur, qui s’étend sur 1000ha.

Le site de la Pointe du Siège, situé sur la commune de Ouistreham et faisant partie de l’estuaire, est protégé notamment pour sa richesse ornithologique et paysagère. Cette flèche sableuse de 1,5 kilomètre de long est une avancée naturelle, qui s’est formée au fil du temps, et qui barre en partie l’embouchure du fleuve. On y retrouve une grande diversité d’espèces animales et végétales mais également une flore riche avec de nombreuses espèces rares ou protégées. C’est également un site sur lequel se pratiquent de nombreuses activités : randonnée, loisirs nautiques, plaisance, pêche à pied.

estuaire de l'Orne

Itinéraire de découverte pédestre de 5 km ; 2 h de visite. Tour d’observation de 6 m de haut permettant de découvrir l’embouchure de l’estuaire de l’Orne. Au cœur de cet espace et sur l’autre rive, la Maison de la nature et de l’estuaire vous invite à découvrir les richesses de l’estuaire.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s